Pourtant initié dès fin 2020, avec le dépôt des dossiers de demande de subvention auprès du Conseil Départemental, le chemin a été long et la patience nécessaire pour faire aboutir l’opération de rénovation de la toiture de l’église Ste Marguerite.
En effet, il a fallu faire appel successivement à trois entreprises différentes au total; la première, a qui nous avions confié ce travail n’étant pas en capacité de respecter les délais de réalisation sur lesquels elle s’était engagée et la seconde ayant cessé son activité suite à des difficultés liées à la forte inflation du coût de matériaux de construction … mais la persévérance a fini par payer et comme dit l’adage “jamais 2 sans 3”, la troisième fut la bonne.
Les travaux ont enfin été livrés en ce début d’automne et l’église a désormais une toiture étanche !
Nous pouvons désormais réfléchir à la programmation des travaux qui devront être un jour entrepris pour la remise en état des parties intérieures endommagées. En attendant, une étude est en cours pour confirmer ou infirmer la solidité de la mezzanine intérieure, dont l’accès est condamné au public depuis de nombreuses années.